Deux outils pour illuminer vos images

J’ai récemment découvert deux petits programmes, l’un en ligne et l’autre à télécharger, qui permettent de faire des effets sur vos photos.

Le premier, à utiliser directement dans un navigateur Internet, est Tiltshift Maker. L’effet proposé par ce site est bluffant : une photo de paysage se transforme en photo de maquette, à la façon de celles créées par les férus de trains miniatures. Mais jugez plutôt avec ces deux photos personnelles, et qui n’étaient pas du tout prévues pour ça à l’origine :

Avant : / Après :


Avant : / Après :


N’hésitez pas à essayer avec vos photos, aucune inscription n’est requise !

Le deuxième programme est à télécharger, il s’agit de Tint Photo Editor. Cet éditeur permet de mettre en relief certaines parties d’une photo en raison de leurs couleurs, le reste étant mis en noir et blanc. Par exemple :

Avant : / Après :

Avant : / Après :

Le logiciel est en anglais mais assez simple à utiliser, il suffit de sélectionner une photo, mettre les « color groups » et la qualité à fond, puis lancer le traitement. Il faut ensuite cocher les « color groups » choisis. N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’aide !

Commentaires

1. Le lundi 9 mars 2009, 15 h 23 par Checheur glandeur

Rooooommmmmmmmmmmmmmmmnnnnnnnnnnnnnnnnnn pssshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh rommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm pshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh rommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm pshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh |-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.tb06.info/trackback/16

Fil des commentaires de ce billet