Nouveau : une newsletter

J’en parlais il y a une semaine, j’ai désormais mis en place le formulaire Feed My Inbox qui vous permet d’être tenu(e) au courant des nouveaux billets publiés ici — et évite aux réfractaires des flux RSS de devoir utiliser ces derniers. Pour vous abonner rien de plus simple, jetez un œil dans la colonne de droite, le formulaire d’inscription est intitulé très classiquement « newsletter ».

Je profite de ce billet pour vous donner quelques statistiques sur le blog, aimablement fournies par Google Analytics (qui, grâce à cet outil, voit une grande partie de ce qui se passe sur le Net, mais passons…).

Notez tout d’abord que, malgré le fait que j’aie créé un sitemaps sur ce blog et que je pingue Google à chaque nouveau billet, le célèbre moteur de recherche semble avoir une semaine de retard sur l’indexation puisque pour lui le dernier billet date du jeudi 26 février… Qu’importe, voici donc des statistiques partielles.

Le site a recensé 135 visites pour 98 visiteurs uniques et compte 418 pages vues. Les visiteurs viennent d’un peu partout en France, et j’ai même eu une visite de Londres, une de Belgique, une de Casablanca au Maroc, et enfin sept visites de Thaïlande ! (Mais ça c’est grâce au chercheur-glandeur…) Seul le continent américain reste donc vierge de toute visite.

Et pour le fun, voici les principaux mots-clés qui ont amené sur le blog, en dehors évidemment de mon nom ou de « tb06 » :

  • La première place revient à « o compétences techniques d’un bon comptable » : une référence à mon CV présent sur mon ancien site, au moment où celui-ci était encore indexé sous le domaine www.tb06.info. J’y parle effectivement de compétences techniques (mais il s’agit ici de compétences informatiques…), d’un stage dans un cabinet d’expert-comptable, d’un bon niveau de langue, et le « o » correspond à la puce située devant chaque item. Mais bon, je ne pense pas que les 9 personnes qui ont tapé ça ont obtenu satisfaction de ce résultat…
  • Ensuite il y a l’énigmatique « blag bury »…
  • Puis « bury’s » : là encore, la personne n’a pas dû trouver son bonheur ;
  • Après il y a « calixthe beyala le roman de pauline » (si le visiteur cherchait une critique positive c’est raté !) ;
  • Il y a ensuite « cout écologique d’internet » et « impact c02 internet » qui font référence à cet article ;
  • Et pour finir « section européenne allemand haute savoie », qui fait à nouveau référence à mon ancien site, mais l’association des différents termes n’a pas dû donner de réponse à ce visiteur.
Je terminerai en prévenant que je vais partir pendant plusieurs semaines en Tunisie pour le travail, donc il se peut que les publications sur le blog soient moins fréquentes.

Commentaires

1. Le lundi 9 mars 2009, 10 h 42 par Paulo

Le fameux blag bury ! C'est le téléphone !
non ? :p

2. Le lundi 9 mars 2009, 13 h 24 par tb06

Oh, joli ! (T'as vraiment l'esprit tordu dis-moi ! ;-) )

3. Le lundi 9 mars 2009, 15 h 26 par Le dormeur masque

Rommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm pchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh rommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm pchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.tb06.info/trackback/15

Fil des commentaires de ce billet