Des numéros spéciaux bientôt plus surtaxés depuis un mobile

C’est une bonne nouvelle même si c’est en fait ce qui aurait dû être depuis le début : les numéros verts (gratuits depuis un poste fixe) ne sont plus surtaxés depuis un téléphone portable depuis le 1er avril dernier. Il en sera de même pour les numéros azur (tarif local depuis un poste fixe) à partir du 1er janvier 2010. Attention, cela ne concerne que les détenteurs d’un forfait, et pas les cartes prépayées ni les comptes rechargeables ou bloqués.

Les appels vers les numéros verts sont désormais décomptés du crédit restant sur le forfait, alors que jusqu’à présent ils passaient systématiquement hors forfait. Il devrait en être de même pour les numéros azur dans six mois. C’est une bonne nouvelle, par exemple pour joindre la hotline de Free, accessible via des numéros azur en 0811 (attention, ça ne fonctionnera pas forcément vers le 32 44, il faudra appeler le 0 811 92 32 44). Il sera possible, en cas de coupure de connexion impactant le téléphone fixe, d’appeler ces numéros depuis son mobile sans se faire « massacrer » sur sa prochaine facture.

La prudence reste néanmoins de mise, et je vous conseille de vérifier soigneusement les conditions tarifaires applicables à votre offre (souvent bien cachées sur les sites des opérateurs) ou de contacter votre opérateur en cas de doute. Voici les liens vers les conditions tarifaires pour les trois principaux opérateurs :

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.tb06.info/trackback/35

Fil des commentaires de ce billet