Majuscules accentuées : application dans Microsoft Word

Je vous proposais au mois de janvier d’installer un clavier spécifique pour gérer les majuscules accentuées (qui sont obligatoires en français ; je ne vous remets pas le lien une troisième fois !).

Problème : dans Microsoft Word, le correcteur orthographique ne signale pas l’absence d’accents sur les majuscules comme des erreurs — contrairement aux dictionnaires français de LibreOffice, d’Apache OpenOffice, de Mozilla Firefox ou encore de Mozilla Thunderbird par exemple. En fait, Word n’active la gestion des majuscules accentuées qu’avec le français canadien, considérant probablement que les Français ne sont pas assez à cheval sur la langue pour que cela leur soit utile…

Mais il est très simple de remédier à cela et d’écrire correctement le français dans ce logiciel : il suffit de cocher l’option « Majuscules accentuées en français » dans la sous-rubrique Édition (pour les versions antérieures à 2007) ou Vérification (pour les versions à partir de 2007) du menu Options. Et à vous le petit plaisir de la gestion correcte des accents lors de l’utilisation de la modification de casse !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.tb06.info/trackback/107

Fil des commentaires de ce billet