Le musée de l'informatique sans domicile fixe

À mon retour en région parisienne après trois mois de stage, en septembre 2007, j’avais visité le toit de la Grande Arche de la Défense dans un but particulier : visiter par la même occasion une superbe exposition sur l’histoire de l’informatique qui y était installée. Une exposition regroupant de nombreuses pièces exceptionnelles qui impressionnaient alors les plus jeunes (comme moi) mais aussi ceux qui ont connu les époques d’origine de ces machines et qui éprouvaient une certaine nostalgie. Cette exposition exceptionnelle allait devenir le musée de l’informatique, plus tard complété par un musée du jeu vidéo que je n’ai visité que virtuellement par le biais d’un magazine, mais qui semblait apporter une matière importante.

Las, le paragraphe précédent est à l’imparfait car ces musées sont aujourd’hui inaccessibles. En cause, la panne des ascenseurs panoramiques permettant d’accéder au toit de l’Arche. Cependant il semblerait que ladite panne ne soit qu’un prétexte pour récupérer le toit de l’Arche pour un usage commercial…

Alors, si ce musée (ces musées, même) vous intéresse(nt), si vous souhaitez seulement un jour être sûr de pouvoir visiter le toit de l’Arche de la Défense ou encore si vous trouvez injuste de priver une quarantaine de personnes de leur lieu de travail, signez la pétition pour la réouverture du musée de l’informatique* ou celle pour le musée du jeu vidéo !

* Attention : en signant cette pétition, vous serez automatiquement abonné(e) à une lettre d’information du site MesOpinions.com. Pas d’inquiétude cependant : dès la première lettre reçue, vous pouvez vous désabonner d’un clic par le lien idoine. Testé et validé par moi-même, je ne reçois plus rien.